Animaux Exotiques Mignons : TOP 15

Choisir les animaux exotiques les plus mignons n’est pas une tâche facile, mais il fallait bien que quelqu’un le fasse. Voici 15 des animaux exotiques les plus mignons et les endroits où les trouver de manière éthique.

Les animaux exotiques sont toujours intéressants à connaître, surtout lorsqu’ils sont adorables ! Jetez un coup d’œil à la liste des animaux exotiques les plus mignons que nous avons compilée pour vous et apprenez-en un peu plus sur eux.

1. Le chat serval

Les servas sont originaires d’Afrique et peuvent courir jusqu’à 80 km/h

Originaires d’Afrique, ces chats exotiques ont des pattes plus longues que celles du chat domestique typique et peuvent courir jusqu’à 50 mph. Leurs oreilles plus grandes font d’eux de bons chasseurs, et ils sont connus pour fermer les yeux afin de mieux utiliser leurs capacités d’écoute.

2. Le renard fennec

Les renards fennecs ont de grandes oreilles et sont de grands chasseurs, en plus d’être l’un des animaux exotiques les plus mignons

Les renards fennecs, comme les servals, ont de plus grandes oreilles que leurs cousins domestiques et peuvent les utiliser pour mieux entendre leurs proies. Ils peuvent même entendre leurs proies sous terre ! Ils sont originaires d’Afrique du Nord et des régions sahariennes et sont considérés comme plus proches d’un chien que d’un chat. Ce sont des animaux très sociaux qui ont besoin de beaucoup de socialisation pour recharger leurs réserves d’énergie.

3. Axolotl

Les axolotls sont originaires du Mexique et aiment l’eau douce

Les axolotls sont originaires du Mexique et sont le mélange parfait entre la salamandre et le poisson. Il vit dans les zones d’eau douce. Ils mangent de tout, des vers au bœuf, et ont besoin de grands trous d’eau pour survivre. Ces créatures aquatiques à l’allure étrange sont certainement l’un des animaux exotiques les plus mignons.

4. Les planeurs à sucre

Les planeurs à sucre sont l’un des animaux exotiques les plus mignons et adorent les aliments sucrés

Les planeurs à sucre vivent dans les arbres d’Australie et de Tasmanie et aiment surtout les aliments sucrés (d’où leur nom). Ils peuvent planer comme un écureuil volant grâce à des membranes de peau sur les côtés, qu’ils utilisent pour trouver de la nourriture et échapper aux prédateurs.

5. Les chats Margay

Les chats Margay vivent dans les arbres d’Amérique du Sud

Le chat margay, semblable à un ocelot, vit dans les arbres. Présents en Amérique du Sud et au Mexique, ces chasseurs peuvent sauter jusqu’à 12 pieds dans les airs. Ils chassent principalement la nuit et sont rapides sur leurs pattes.

6. Le hérisson

Le hérisson doit son nom à sa capacité à s’enfoncer dans les haies pour y trouver des proies

Les hérissons font techniquement partie de la famille des rongeurs. Ils sont originaires d’Afrique, d’Europe, d’Asie et de Nouvelle-Zélande. Les hérissons ont été nommés ainsi en raison de leur capacité à fouiller les « haies » à la recherche de proies. Ils possèdent des piquants sur le dos, qu’ils utilisent lorsqu’ils sont menacés. Leur vue étant faible, les hérissons utilisent leur ouïe et leur odorat pour débusquer les insectes.

7. Les cochons nains

Les cochons nains sont peut-être mignons, mais ils ont une triste histoire.

Ces minuscules cochons en tasse de thé sont adorables, heureux et intelligents. Ils sont originaires du Viêt Nam. Cependant, ils sont souvent mal nourris afin de conserver leur petite taille et ont besoin de beaucoup de soins et d’espace. Ces cochons exotiques devraient être laissés à l’état sauvage dans des fermes où ils peuvent être élevés pour retrouver leurs proportions naturelles.

8. Aras de Hyacinthe

Les aras de Hyacinthe sont affectueux et peuvent vivre jusqu’à 60 ans

Ces oiseaux intelligents sont construits pour la force et l’escalade. Originaires d’Amérique du Sud, ils sont malheureusement en voie de disparition. L’espèce a besoin de soins et d’attention pour assurer sa survie à long terme. Ces oiseaux peuvent vivre jusqu’à 60 ans et sont connus pour leur affection envers les humains.

9. Les chinchillas

Les chinchillas sont hyperactifs et adorent jouer

Les chinchillas sont de petits animaux exotiques mignons qui prennent d’adorables bains de poussière, où ils s’enfouissent dans la poussière pour la nettoyer. Ils sont originaires d’Amérique du Sud. Ils sont très actifs et ont beaucoup d’énergie. Ils ont besoin de températures très spécifiques pour s’épanouir.

10. Les wallabies

Les wallabies sont les mini-kangourous dont vous avez toujours rêvé

Les wallabies sont des kangourous miniatures originaires d’Australie. Ils sont rapides et robustes et aiment surtout traîner près des points d’eau et sauter partout. Il existe 11 espèces différentes de wallabies dans le monde.

11. L’ours paresseux

Les ours paresseux sont ainsi nommés en raison de leurs griffes et de leurs dents inhabituelles

L’Inde est le berceau des ours paresseux, que l’on trouve dans les arbres, souvent suspendus la tête en bas. Leurs griffes et leurs dents inhabituelles leur ont valu leur surnom d’ours paresseux. Leurs habitats se dégradent, ce qui les rend vulnérables.

12. Les pandas rouges

Les pandas roux sont en fait plus proches des ratons laveurs que des pandas

Les pandas roux et les pandas de petite taille sont originaires d’Asie, mais ils sont depuis peu considérés comme une espèce en voie de disparition. Ils sont chassés depuis de nombreuses années et leur habitat naturel diminue. Ils ressemblent davantage à des ratons laveurs qu’à leurs cousins pandas plus grands, et ils ont un faux pouce qui les aide à grimper aux arbres et à manger du bambou.

13. Les koalas

Les koalas ressemblent plus à un wombat qu’à un ours

Le koala est plus proche du wombat que de l’ours et est originaire d’Australie. Il aime grimper aux arbres et possède une poche pour sa progéniture, comme le kangourou. Il est considéré comme une espèce vulnérable, car il a été chassé pour sa fourrure et son habitat est aujourd’hui gravement menacé.

14. Les tarsiers

Les tarsiers sont de petits primates qui peuvent faire pivoter leur tête de 180 degrés

Les tarsiers sont de petits primates originaires d’Asie. Il s’agit d’un mélange de lémuriens et de singes, connus pour leurs grands yeux et leurs capacités visuelles avancées. Ils peuvent même faire pivoter leur tête de 180 degrés, ce qui en fait non seulement l’un des animaux exotiques les plus mignons, mais aussi l’un des plus talentueux !

15. Les suricates

Les suricates peuvent même allaiter leurs petits en se tenant debout

De la même taille qu’un écureuil, les suricates sont connus pour leur position verticale. Originaire d’Afrique, le suricate utilise ses pattes arrière pour mieux voir les alentours. Ils s’épanouissent en coopérant au sein d’un groupe. Ils ont tendance à vivre dans des terriers et sont connus pour être de bons chasseurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison Offerte

Retour Simplifié

SAV Français

Transaction Sécurisée

Panier